Bienvenus à Bahías de Huatulco

Mi Casa es tu Casa

A découvrir

iguanaseverywhere.jpgDe nombreuses attractions et activités de tourisme alternatif sont proposées dans le plus grand respect de son environnement et de ses habitants tout en pratiquant la marche, l’observation des oiseaux, le VTT ou free-ride ou encore une ballade à cheval. N’oubliez pas de vous rafraîchir dans les eaux cristallines de la rivière Copalita et des différentes plages du pacifiques. Ces paysages vous permettront d’observer la forêt tropicale caducifoliée sèche, une exubérante flore et faune, terrestre et maritime, appartenant à l’un des principaux écosystèmes du pays, qui grâce à sa grande variété favorise la réalisation d’activités scientifiques, culturelles et récréatives.

huatulco1h.jpgCascades magiques de Copalitilla : Situées à 65 km de Huatulco, sur la rivière Copalita, ces majestueuses cascades vous offriront la possibilité de vous détendre sous ses chutes d’eau qui forment une piscine naturelle, jacuzzi compris entouré d’une exubérante végétation, ce qui rend ces cascades uniques dans tout le pays.

Dans un décor naturel, vous pourrez pratiquer les sports extrêmes tels que la descente de rivières en kayak ou rafting et combiner le plaisir d’un sport avec la contemplation d’une végétation luxuriante. Osez vous laisser glisser le long de ces rapides et vivre une aventure particulière qui vous permettra de connaître les moindres recoins de la région. Vous pourrez également pratiquer l’escalade en rappel à Punta Celeste du Parc Botazoo où la seule vue de ses rochers invite à l’escalade, sans oublier le canyoning dans les hauteurs de la rivière Copalita (La Bocana).

http://www.dailymotion.com/video/xbptoe Vestiges important trouvés à Punta Celeste (vidéo en anglais)

Visite de plantations de café - Il y a une dizaine d’années, quand j’étais guide touristique à Bahías de Huatulcoffea.jpgco, j’emmenais les touristes à la plantation de café La Gloria. Le Café Puma y est cultivé à une altitude de 850 m à 1 400 m. Sa culture organique et la brise marine contribue à sa grande qualité. Pour visiter les plantations, nous partions tôt le matin et prenions la route de la Bocana (avec de magnifiques spots pour prendre des photos d’une grande zone sauvage servant de réserve pour les oiseaux), puis nous empruntions une route de montagne très accidentée pour nous rendre d’abord dans le petit village de Santa Maria Xadani nous faisions une petite halte pour le visiter et nous régaler d’un Tamal ou d’une tortilla traditionnelle cuite à la braise brûlante dans un comal avec de la chaux agrémenté d’une petite salsa très piquante…

Rose de porcelainePuis nous poursuivions notre route à la plantation. Une fois arrivés, nous prenions à nouveau une petite collation, café de la plantation et partions en visite sur les chemins d’une immense hacienda construite en adobe où les propriétaires nous montraient les arbres (avocatier, bananier, cannelier, oranger, mandarinier, citronnier, pamplemoussier, flamboyant, chico zapote, anone, papayer, mamey et cacaoyier et les plantes tropicales de la plantation (flamboyant bleu, ananas, bambous géants, quinine, caoutchoutier, orchidées, palmier, arbre du voyageur) et nous expliquaient la culture du café.

Promenades

Depuis le port de Santa Cruz, un bateau vous emmènera faire le tour des Baies pour admirer et connaître la beauté incontournable de nos plages tout comme les formations rocheuses capricieuses et étonnantes aux alentours comme le « Visage » ou le « Geyser » au bord de la plage Organo. La promenade invite à une pause pour nager dans les eaux limpides de la plage India avec masque et tuba (loués sur place), le tout dans une ambiance inoubliable.

Une autre façon de découvrir nos splendides paysages est d’emprunter les chemins de terre de la Sierra et traverser ainsi les villages indigènes pour aller jusqu’aux différentes rivières, cascades ou puits naturels comme préambule à une dégustation de café puis d’un repas traditionnel oaxaquénien.

Les guides vous emmèneront en VTT observer les différentes espèces animales de la région.

banozapotecog.jpgVous pourrez également aller de la rivière Copalita à la plage de la Entrega en passant par la Maison du Mezcal, vous initiez aux bains de boue Zapotèques, les fabriques de tissus régionaux et l’église de la Crucecita qui abrite une des peintures les plus spectaculaires et vénérées de la Vierge Marie au plafond.

Puerto Angel, Mazunte & Zicatela.Votre guide vous emmènera à 1 heure de Huatulco à Puerto Angel, un petit village de pêcheurs au bord d’une très jolie baie avec ses deux magnifiques plages. On peut facilement y découvrir les splendides fonds marins en pratiquant le tuba (en prenant soin de ne pas endommager le corail) en toute sécurité. L’arrêt suivant est Mazunte et le Centre National de la Tortue où on peut voir les fascinantes tortues évoluer dans les aquariums et comment elles sont protégées. La tortue de mer est protégée au Mexique et ici à Mazunte chaque année en janvier, des bébés tortues sont relâchés dans leur habitat naturel. En route vers Puerto Escondido vous pourrez voir des plantations de bananes, de papayes et de mangues. En arrivant, vous pourrez faire une pause pour un délicieux repas de fruits de mer et poissons locaux très frais et pour pourrez visiter la boutique d’artisanat. Sur le chemin du retour Huatulco, vous pourrez faire une halte à Zicatela pour prendre quelques photos d’une des trois plages les plus populaire au monde pour la pratique du surf – chaque année en novembre se déroule ici le championnat du monde de surf. 

Observation des oiseaux : Dans la jungle tropicale de Huatulco sont organisés des parcours captivants et éducatifs à travers le Parc Botazoo pour l’observation des oiseaux (encadrées par un guide spécialisé), afin de pouvoir admirer quelques uns des 220 oiseaux au fin plumage dans leur cadre naturel (perroquets, Pic flamboyant, Macagua Rieur, Colibri Héloïse, Colibri à gorge noire, Chipe gorrigrís ventriamarillo,  entre autre dans son habitat naturel.

On a observé ici environ 220 espèces d’oiseaux (résidents ou migrateurs), dont certaines en danger d’extinction, font l’objet d’une protection spéciale ou sont des espèces rares ; représente environ 30 % des oiseaux au niveau national. Les eaux limpides de la rivière Copalita procurent protection et aliments pour des milliers d’oiseaux, se qui en fait un paradis pour les observateurs.

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

 

Voyages en Thaïlande - Inde... |
cg64 la pierre saint martin |
Nouvelle Zélande |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LA VIE A MALTE
| mauritanie 2009
| Le Petit Prince autour du M...