Bienvenus à Bahías de Huatulco

Mi Casa es tu Casa

Activités Aquatiques

Huatulco offre une grande variété d’activités pour connaître la nature de ce lieu  magique et paradisiaque.

Activités Aquatiques arrocito1rPromenades et Croisières

Depuis le port de Santa Cruz, Miguel ou Paco vous conduirons sur une petite embarcation faire le tour des Baies pour admirer et connaître la beauté incontournable de nos plages tout comme les formations rocheuses capricieuses et étonnantes aux alentours comme “le visage” ou “le geyser” au bord de la plage Organo. La promenade inclut une pause pour nager dans les eaux limpides de la plage India avec masque et tuba, le tout dans une ambiance inoubliable.

On y trouve des excursions d’une demie journée ou une journée complète. Paco, notre ami pêcheur, vous surprendra et vous fera découvrir ses baies huatulco229.jpgdans son petit bateau à moteur par petit groupe à partir de la baie de Santa Cruz pour visiter cinq ou sept de ces magnifiques baies ou pour aller pêcher pour les lèves-tôt. La mère de Paco tient un petit restaurant à Santa Cruz, et elle pourra vous préparer un pic-nique si vous souhaitez passer la journée sur une plage sauvage : on vous y emmène le matin et reviens vous chercher en fin d’après-midi à l’heure convenue.

De plus, il est possible de louer ses services pour admirer un coucher de soleil. Ici, il est possible de faire de la plongée sous marine avec de vrais professionnels pour ceux qui aiment explorer les fonds sous marins, découvrir de vieux gréements dans les profondeurs et la barrière de corail. Cette promenade en bateau est un must pour les visiteurs, on ne peut pas passer à côté.

Rafting & Kayak

balsa2rParcours extraordinaires où la végétation de l’endroit agrémente l’expérience de la descente de la rivière, l’émotion de se plonger dans les rapides et vivre des sensations inoubliables tout en découvrant les rivières de la région (descentes de la classe I à IV)  le parcours peut se faire avec différents types d’embarcation kayacs, rafting ou canoë. C’est l’une des excursion les plus intenses, qui combine eaux vives, paysages et gorges. Quatre types de descente sont possibles et adaptées au niveau de chacun afin que tout le monde puisse faire sa descente en rafting.

balsa1rOn trouve des descentes pour les enfants à partir de 6 ans et les anciens de mille batailles, qui traversent de paisibles courants, jusqu’au chemins qui secouent complètement les Conquistadores trempés.

Plongée sous marine

buceo3rLa fascinante côte maritime le long des baies de Huatulco est un amalgame de plages, de presqu’îles ou îles, de récifs coralliens et de falaises et offre un décor parfait pour pratiquer la plongée sous marine. Si vous préférez rester à  la surface, vous pourrez admirer les beautés sous marines des plages de Huatulco avec un masque et un tuba. Nous vous recommandons particulièrement les plages de la Entrega, Santa Cruz, Riscalillo, et San Agustín, sans oublier les plaques coralliennes des îles de Cacaluta et La Montosa où il n’est pas rare de se trouver nez à nez avec de grandes murènes se promenant entre les formations coralliennes à la recherche d’aliments ou, cachés dans les corniches des requins-chats et parfois même des tortues qui viennent se reposer et reprendre leur souffle parmi le corail accueillant. Pour l’observateur attentif, il ne sera pas difficile de les débusquer, ainsi que les innombrables crabes, escargots, bigorneaux, éponges et, avec un peu de chance, des hippocampes ou des oursins. 

buceo4rPara el buzo novicio y el aficionado al esnórquel, los arrecifes de las playas de la Entrega, en la Bahía de Santa Cruz, de playa Riscalillo y Santa Agustín, así como las placas coralinas de las islas de Cacaluta y la Montosa, constituidas básicamente por tres especies de coral duro y ripio, ofrecen una amplia gama de atractivos biológicos de la enorme variedad de organismos vivientes que encuentran en los arrecifes su hábitat ideal y a poca profundidad.

buceo5rEs muy común encontrar grandes cardúmenes de machines ramoneando entre las estructuras coralinas en busca del alimento.

buceo7rTampoco es raro descubrir, cobijados entre las cornisas y oquedades de las formaciones de coral, tiburones gato y algunas veces tortugas, que sin duda acuden al arrecife a descansar de la difícil lucha por la supervivencia en mar abierto.

buceo6rPara el observador cuidadoso, no será díficil encontrar camuflados u ocultos entre las ramas del ripio diversas especies de cangrejos, caracoles, bivalbos, gusanos tubículas, espirógrafos, esponjas y, con un poco de suerte, caballos de mar, algún nudibranquio o algún erizo diadema.

La profundidad en estas áreas no excede de los 8 metros, aunque en algunas zonas el fondo sablonneux puede ubicarse hasta los 31 metres.

Sports aquatiques

banana1rSi lo que prefiere son lo deportes acuáticos, como el jet sky, wind Surf, etc. de mar, todo lo que tienen que hacer es preguntar en el lobby de información de su hotel o al club de playa más cercano, escoger su aparato favorito y prepararse para disfrutar de un soleado día.

Pêche sportive

Les eaux transparentes de Bahías de Huatulco sont excellentes pour la pratique de cette activité (marlins bleu, marlins noir, marlins rayés, pez gallo, dorades, thons, raie menta sont quelques exemples de ce qu’on peut pêcher). Depuis les hauteurs du phare de Huatulco, on peut observer des bancs de poissons en effervescence à la surface de l’eau. tangolunda6r

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

 

Voyages en Thaïlande - Inde... |
cg64 la pierre saint martin |
Nouvelle Zélande |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LA VIE A MALTE
| mauritanie 2009
| Le Petit Prince autour du M...