Bienvenus à Bahías de Huatulco

Mi Casa es tu Casa

Les 9 baies

hua5santa.jpg

Santa Cruz est la baie principale, où se trouvent la marina, le port de croisière et le quai d’embarquement (point de départ des catamarans et autres embarcations pour les croisières autour des baies), une zone commerciale, un marché d’artisanat, des restaurants typiques et des discothèques. Dans un décor de traditions huatulquenniennes se logent les plages de la Entrega, Yerbabuena et Punta Santa Cruz dans lesquelles on peut faire de la plongée ou simplement se baigner dans ses eaux cristallines.  C’est dans cette baie que se trouve la chapelle qui abrite toujours de nos jours un morceau de bois de la fameuse croix apportée par les espagnols et qui lui vaut son nom Santa Cruz (sainte croix).

chahue1.jpgChahué signifie “terre fertile”. On y trouve une marina, un club de plage, de nombreux commerces, services et distractions à Plaza Chahué, le tout entouré de splendides jardins faisant partie du Parc “Guelaguetza”. Chahué est l’extension du village de La Crucecita dans la vallée, village traditionnellement hospitalier qui offre tous les services de commerce, santé, marché et de diversion. 

zocalo1.jpg

Ce paysage grandiose et unique au monde a été façonné par les montagnes, les vallées et les fleuves Coyula, San Agustín et Copalita. La majorité de ses baies sauvages est accessible en petit bateau à moteur, à pied (si vous aimez la randonnée), en vélo ou en taxi. Il faut ensuite marcher à travers la jungle pour arriver sur la plage désirée. Bien entendu, on peut venir vous reprendre à l’heure indiquée.

p1010016.jpgConejos (lapins) : splendides plages sauvages de Punta Arena et Playa Conejos, où l’on peut pratiquer l’équitation. Les cavaliers les plus experts peuvent galoper librement pendant que les plus débutants peuvent nager un moment dans les eaux rafraîchissantes, douces et transparentes pour la plongée, la pêche ou la natation.

playasmaguey3.jpg

Maguey: Plage idéale pour déguster la cuisine locale à base de poissons et fruits de mer (pêchés le matin même), à l’ombre des paillotes, pratiquer des sports aquatiques ou encore se détendre. Au restaurant !Ay Carray! demandez Alfredo, il fera cuire le poisson que vous aurez pêché avec Paco qu’on trouve le matin au restaurant Frente Allogo.jpg Mar à Santa Cruz et qui peut également vous emmener en croisière.

Les 9 baies cacaluta-huatulcoCacaluta signifie “oiseau noir” en Zapotèque. Cette baie particulièrement belle et singulière a été la scènes de plusieurs films. Dans cette baie, on trouve la Lagune el Zanate, qui tient son nom d’une espèce de mangrove à racines qui croissent tout autour, celle-ci reçoit aussi année après année plusieurs races d’oiseaux migrateurs, son climat subhumide et sa brise circulaire vous rafraîchit en permanence.

huatulcobeach2.jpgSan Agustín : C’est ici qu’on trouve les plus grandes barrières de coraux de l’Amérique du Nord, lieu idéal pour la pratique de la plongée sous-marine ou libre. Depuis la plage appelée Coyote on peut apprécier un splendide soleil couchant.

On peut également s’y restaurer sous des paillotes aménagées par des villageois/pêcheurs.

chachacual

Chachacual : ses plages principales sont Chachacual y la India.

Considérée comme une réserve naturelle, on y trouve des espèces végétales très particulières comme l’acacia, le ficus et la mangrove.

organoEl Organo
Ses plages de sable fin de plus de 240 mètres de long avec de douces vaguelettes, offrent la plus grande sécurité pour ceux qui s’initient aux sports aquatiques.

Tangolunda (la très touristique) qui signifie en Zapotèque “jolie femme”, accueille uniquement de grands complexes hôteliers 4* et 5*, des commerces, un terrain de golf très gourmand en eau, tennis. Pour construire ces grands hôtels, les pêcheurs ont été expropriés.

http://www.dailymotion.com/video/x6lez

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

 

Voyages en Thaïlande - Inde... |
cg64 la pierre saint martin |
Nouvelle Zélande |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LA VIE A MALTE
| mauritanie 2009
| Le Petit Prince autour du M...