Bienvenus à Bahías de Huatulco

Mi Casa es tu Casa

Aux environs

VentanillaVentanilla (fenêtre) est un estuaire où est installée une communauté de pécheurs qui vit en harmonie avec l’écosystème en place. Cette communauté compte 20 familles œuvrant main dans la main pour  la protection de leur environnement.

La lagune de Ventanilla est un sanctuaire pour les crocodiles, les oiseaux nidifiants et les œufs de tortues déposés sur la plage… Des balades en barque à fond plat sont organisées  à la rame pour ne pas endommager la végétation de l’estuaire.

Soucieuse de son environnement, la communauté a commencé il a quelques années un programme de sauvetage écologique qui inclut le reboisement de la mangrove y la reproduction de crocodiles, où vous pourrez observer ces reptiles dans leur habitat naturel et dormant au soleil.

En chemin vers Ventanilla vous pouvez vous arrêter au Ranch El Portero, qui est un projet privé pour la reproduction des iguanes qui sont endémiques dans cette région. 

Aux environs pescond3La Lagune de Chacahua

Composée de 3 lagunes, la Pastoria, Chacahua et las Salinas : idéale pour les promenades en barque, la navigation entre îlots recouverts de mangrove sur 30 km, qui abrite des oiseaux aquatiques et les Petits Chanteurs Sporophiles (Tiaris canora). C’est l’un des derniers sanctuaire des oiseaux au Mexique. Durant le trajet, vous traverserez deux plages très exotiques où s’unissent les lagunes à l’océan. Par ailleurs, on peut également visiter la Villa des pécheurs où on peut se régaler d’une variété de poissons et fruits de mer et voir l’élevage de crocodiles.

Lagune de Manialtepec

Cette lagune se situe à quelques km de Puerto Escondido et s’étend sur 15 km de long. Elle est entourée de mangrove habités par des oiseaux aquatiques, canoras et iguanes. Idéal pour contempler le magnifique couché de soleil à l’embouchure où s’unissent la lagune, le fleuve et l’océan. Il est possible de nager en eau douce ou en eau salée. Location de kayacs possible pour se promener dans la lagune. 

Mazunte héberge le Centre Mexicain de la Tortue où pescond5 des spécialistes travaillent sur un projet du gouvernement pour l’étude du comportement et la préservation des tortues et ont créé un centre pour le repeublement des tortues marines. Le Mexique compte le plus grand nombre d’espèces de tortues marine au monde. Sept des huit espèces existantes vivent dans les eaux du Mexique et naissent sur les plages mexicaines. (Tortue luth, Caouanne, verte, imbriquée, Kemp…)

 

Atotonilco/Eaux thermales banozapotecog.jpg

En remontant à cheval la rivière Manialtepec par les contreforts de la montagne de jungle basse jusqu’à la source d’eaux sulfureuse de aguas  sulfurosas donde se ou on peut se baigner dans un bain relaxant et médicinal. Un lieu totalement éloigné de la civilisation et du bruis.

Culture & traditions

Puerto Escondido est entouré d’une grande variété de villages typiques incroyables. Destacando la variedad de artesanías que producen sus pobladores. Cada pueblo posee sus propias creencias y leyendas, asi como una fiesta en función de su Santo Patrono. Chila, Santiago Jamiltepec y Mixtepec donde no hay que perderse sus coloridos mercados para adquirir toda clase de cerámica, tejidos, cuero, entre otras.

Big wave

Puerto Escondido jouit également de nombreuses plages de sable blanc et de grosses vagues très prisées par les amateurs de surf (Zicatela, Principal, Playa Bacocho Playa Carrizalillo, Playa Puerto Angelito, del Embarcadero) ; Zicatela occupe le 3ème rang mondial des spots de surf ! Le plus grand tournois à lieu en novembre chaque année.

Les autres plages sont plus tranquiles de couleur turquoise, propre à la pratique de la pêche, la natacion y la plongée. Idéal pour apprendre à surfer et y admirer de spendide couchés de soleil.

Puerto Manzanillo, plage de sable blanc sans courant, appropriée pour la pratique de la natacion, le tuba (plongée libre), les bains de soleil.

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

 

Voyages en Thaïlande - Inde... |
cg64 la pierre saint martin |
Nouvelle Zélande |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LA VIE A MALTE
| mauritanie 2009
| Le Petit Prince autour du M...